Surat, Gujarat
6 hours ago
VEUILLEZ PERMETTRE 3 JOURS OUVRABLES POUR LE TRAITEMENT AVANT L'EXPÉDITION.

Guide CLP

Guide CLP

Qu'est-ce que le CLP?

CLP signifie Classification, étiquetage et emballage. Le règlement CLP stipule que depuis le 1er juin 2015, tous les nouveaux produits contenant des substances dangereuses doivent être étiquetés en conséquence dans l'UE, y compris au Royaume-Uni. Le CLP s'applique à un produit non cosmétique de toute taille contenant une substance dangereuse telle que des parfums ou des huiles essentielles (par exemple bougies, cire fondue, brumes d'ambiance, diffuseurs à roseaux, etc.).

Le règlement stipule que certaines informations doivent figurer sur toutes les étiquettes CLP, ainsi que les exigences relatives à la taille et à la forme de ces informations. Ceci comprend:
Identifiants de produit
Pictogrammes de danger
Mentions de danger
Informations allergènes
Mots d'avertissement
Conseils de prudence
Informations sur le fournisseur (votre adresse professionnelle et votre numéro de contact)

Ce qui est contenu sur une étiquette CLP dépend de l'huile parfumée utilisée dans votre cire fondue ou votre bougie. Ils sont tous complètement individuels pour chaque parfum de chaque fournisseur et certains ne nécessitent aucune mention de danger ou pictogramme. En effet, certaines huiles parfumées ne contiennent aucun ingrédient allergène ou autre type de danger, sous sa forme pure ou diluée dans votre produit final.

Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser le même label CLP pour toutes vos différentes cires fondues ou bougies si elles contiennent des huiles parfumées différentes.

Le guide actuel pertinent pour le Royaume-Uni est le Guide de l'ECHA sur l'étiquetage et l'emballage conformément au règlement (CE) n ° 1272/2008. Ces dernières seront bientôt remplacées par les nouvelles orientations du Royaume-Uni après le Brexit, mais elles seront probablement de nature presque identique.

Les étiquettes CLP doivent être directement apposées sur l'emballage de votre cire fondue ou de votre bougie. Un moyen efficace de le faire est d'utiliser des autocollants CLP à base de cire fondue ou de bougie.

En plus des étiquettes CLP ci-dessus pour les bougies, elles doivent contenir des informations supplémentaires sur l'utilisation en toute sécurité des produits telles que «Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance». Cela peut être via des pictogrammes ou du texte.

Pourquoi est-il si important d'être conforme CLP?

Ne pas étiqueter correctement vos produits pourrait vous amener à enfreindre la loi, rendre votre assurance invalide et amener vos clients à ne pas avoir confiance en votre entreprise.

De nombreux ingrédients des huiles parfumées sont connus pour être des irritants oculaires ou cutanés et des substances dangereuses pour l'environnement. Si vous omettez d'en informer vos clients et que quelque chose ne va pas et / ou que quelqu'un est blessé, vous pouvez en être tenu responsable.

Comment créer des étiquettes CLP?

Chez Candlestuff Supplies, nous aimons garder les choses aussi simples que possible pour nos clients.

Sur chaque page de parfum de notre site Web, vous pouvez faire défiler jusqu'à la section qui dit: Cliquez ici pour télécharger tous les documents SDS et CLP

Cliquez simplement sur ce lien et cela ouvrira 15 à 18 pages de fiches de données de sécurité et tout en bas, vous verrez les 2 dernières pages qui sont le 10% CLP à utiliser dans les produits de cire tels que les bougies ou la cire fondue, et le La toute dernière page affichera 25% de CLP dans Augeo qui est pour les diffuseurs.

Vous pouvez copier et coller les informations de la feuille CLP avec le pictogramme et créer votre propre étiquette avec ces informations et ajouter vos coordonnées professionnelles. Le pictogramme doit mesurer 1 cm sur 1 cm sur votre étiquette.

Certains parfums ne déclencheront aucun pictogramme ou allergène, donc chaque parfum CLP sera différent.

Parfois, il y a des avertissements supplémentaires sur nos CLP qui ne sont pas légalement requis, tels que: Portez des gants et un masque, ce qui n'a évidemment pas de sens pour une bougie ou un autre produit. Ceux-ci sont consultatifs et vous pouvez les supprimer, si vous n'êtes pas sûr de ce qui peut être supprimé, vous pouvez nous contacter pour vérifier.

Je ne veux pas avoir à faire mes propres étiquettes, quelqu'un peut-il faire mes étiquettes pour moi?

Bien sûr. Nous travaillons en étroite collaboration avec divers fournisseurs d'étiquettes CLP et pouvons fortement recommander les entreprises suivantes, cliquez simplement sur leur nom ci-dessous pour visiter leur site Web et vous pouvez passer votre commande directement avec eux, ils ont toutes nos informations sur les parfums et vous pouvez simplement sélectionner les parfums que vous souhaitez que les étiquettes et fournissez les informations sur votre entreprise à ajouter à l'étiquette. Nous ne sommes affiliés à aucune de ces sociétés, nous nous efforçons simplement de nous assurer qu'ils sont à jour avec tous nos parfums pour nos clients.Pour toute question concernant leur entreprise ou leurs produits, veuillez les contacter directement.

CLP magique
Boxcutz

À quoi devraient ressembler mes étiquettes CLP?

Voici un exemple de notre Rosey Wonderland pour 10% en cire et aussi 25% en base de diffuseur Augeo.

CLP Example
Trustpilot

Que cherchez-vous?

Panier

Surat, Gujarat
6 hours ago
Cut off time for same day dispatch is 12pm mon-fri.

CLP Guide

CLP Guide

What Is CLP?

CLP stands for Classification, Labelling & Packaging. CLP Regulations govern that since 1st June 2015 all new products with hazardous substances must be labelled accordingly in the EU including the UK. CLP applies to a non-cosmetic product of any size containing a hazardous substance such as fragrance or essential oils (e.g. candles, wax melts, room mists, reed diffusers etc.).

The regulations stipulate that certain information must be included on all CLP labels along with the requirements of the size and shape of that information. This includes:
Product identifiers
Hazard pictograms
Hazard statements
Allergen information
Signal words
Precautionary statements
Supplier information (your business address and contact number)

What is contained on a CLP label depends on the fragrance oil used in your wax melt or candle. They are all completely individual to each scent from each supplier and some do not require any Hazard statements or Pictograms. This is because some fragrance oils do not contain any ingredients that are allergens or another sort of hazard either in its pure form or diluted in your end product.

This means that you cannot use the same CLP label for all your different wax melts or candles if they contain different fragrance oils.

The current guidance relevant to the UK is the ECHA Guidance on labelling and packaging in accordance with Regulation (EC) No 1272/2008. This is soon to be replaced by the UK's new guidance post Brexit but it is likely to be almost identical in nature.

CLP labels must be directly affixed to the packaging of your wax melt or candle. An effective way of doing this is to use wax melt or candle CLP stickers.

In addition to the above CLP labels for candles should contain extra information on the safe use of the products such as "Never leave a lit candle unattended". This can be via pictograms or text.

Why is it so important to be clp compliant?

Failing to properly label your products could result in you breaking the law, rendering your insurance invalid and causing your customers to not have faith in your business.

Many ingredients in the fragrance oils are known to be eye or skin irritants and environmentally hazardous substances. If you fail to notify your customers of this and something goes wrong and/or someone is injured then you may be held liable for that.

How do I make CLP labels ?

At Candlestuff Supplies we like to keep things as simple as possible for our customers.

On each fragrance page of our website you can scroll down to the section that says : Click here to download all SDS and CLP documents

Simply click that link and it will open up 15-18 pages worth of Safety Data Sheets and at the very bottom you will see the last 2 pages which are the 10% CLP for using in wax products such as candles or wax melts, and the very last page will show 25% CLP in Augeo which is for diffusers.

You can copy and paste the information from the CLP Sheet along with the pictogram and create your own label with this information along with adding your business contact information. The pictogram must be 1cm by 1cm in size on your label.

Some fragrances will not trigger any pictograms or allergens so every fragrance CLP will be different.

Sometimes there are additional warnings on our CLP's that are not legally required such as : Wear gloves and a mask, which obviously doesn't make sense for a candle or other product. These are advisory and you can remove them, if you aren't sure which can be removed you can contact us to check.

I don't want the hassle of making my own labels, can someone make my labels for me ?

Of course. We work closey with various CLP Label suppliers and can highly recommend the following companies, just click their name below to visit their website and you can place your order directly with them, they have all of our fragrance information and you can simply select the fragrances you want the labels for and provide your business information to be added to the label. We are not affiliated with any of these companies we simply work to make sure they are up to date with all of our fragrances for our customers so for any questions regarding their business or products, please contact them directly.

Magic CLP'S
Boxcutz

What should my CLP Labels look like ?

Here is an example of our Rosey Wonderland for 10% in wax and also 25% in Augeo diffuser base.

CLP Example
Trustpilot

What are you looking for?

Your cart